Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 753
22 avril 2012

Shabby chéri!


Le temps incertain de ces vacances de Pâques est propice au bricolage et travaux d'intérieurs. Ma fille étant touchée par la grâce du "shabby", nous avons entrepris le relooking de quelques vieux meubles qui croupissaient dans le grenier depuis plusieurs années.

Notre ardeur s'est particulièrement concentrée sur la charmante  coiffeuse de ma grand-mère paternelle. Vingt ans sous les pots de peinture, graisse et autres xylophène, ont eu raison de la tablette de marbre que nous avons dû sacrifier à regret.Une solide planche de bois brut, collée et cloutée, l'a remplacée.

Après un bon nettoyage et ponçage, les pinceaux se sont activés! Sous-couche d'accrochage, peinture Gris Gustavien, puis travail de patience en 2 tons de gris pour personnaliser et féminiser l'ensemble. Les poignées ont retrouvé leur brillance après 48h dans un verre de Coca-Cola!

P1050944

J'ai protégé le tout par un vernis mat acrylique, totalement incolore, à mon avis plus résistant que la cire .

P1050946

Le tiroir est habillé de Toile de Jouy Rose.

P1050947

Et voilà, le tour est joué!! Reste à définir le rôle  que ma fille souhaitera  donner à ce petit meuble.

Bureau pour réveuse romantique,

photo

ou coiffeuse confidente des ses humeurs!

P1050950 


A bientôt! 

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicité
Commentaires
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité