Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 753
25 juillet 2012

Mon premier vide grenier

Dimanche a été un grand jour! J'ai participé à mon premier vide grenier, pompeusement baptisé "Brocante"par notre mairie.
Compte tenu de la météo des jours précédents, je me suis inscrite la veille, le beau temps étant annoncé. Ce ne fut pas du beau temps mais du très très beau ce qui m'a valu un vrai coup de soleil sur le nez, les bras et le décolleté!! Pas de quoi être fière!!

Départ de la maison à 9H et installation dans un champ au dessus du port.

Vue magnifique!

P1060839

P1060838

Mon stand:

P1060836

Première grande surprise! Qu'est ce qui a suscité le plus d'intérêt?

P1060837

?????????????????????????

 

P1060846

Ces 2 tasses "101 dalmatiens" reçues en cadeau points-fidélité dans une grande surface locale!!

Et pire encore!

P1060847

Ces piques à apéritifs cadeau publicitaire, que j'avais mis dans un petit pot juste pour le décor!!

Heureusement, le petit marché estival du dimanche, qui se déroulait en contrebas, a apporté son flot de visiteurs et j'ai pu écouler quelques objets plus sympathiques!

Rencontres choisies:

Rencontre étonnante: ce monsieur qui a reconnu dans cette petite vitrine le travail de son cousin!! "Il utilisait les pailles Coca-Cola pour faire les gouttières!"

P1060849

Rencontre savoureuse: la maîtresse de Bigorneau! Bigorneau, qui est en fait une dame, ressemble à ce petit chien.

images

Et bien Bigorneau était tout(e) noir(e) avant! Mais ses 2 compagnons, un labrador et un petit bâtard sont morts en 15 jours il y a quelques mois et Bigorneau a fait une grosse déprime! Il lui est apparu des mèches grises en une nuit! Et depuis, Bigorneau est trop gâté! Il ne veut plus rester seul à la maison. Alors il est là au vide-grenier! Et samedi il était à la pêche aux crevettes! Mais ça, il déteste!! Il a hurlé du début à la fin, obligeant sa maîtresse à écourter sa partie de pêche!! "Allez viens Bigorneau! On continue la balade! On a pas tout vu!...."

Rencontre "humoristique": ce monsieur qui m'a demandé si mon guéridon, 

P1060829

prédisait l'avenir (??!!) et qui en s'éloignant a dit à sa Bobonne " Mais tu peux le repeindre!"....... J'ai préféré croire que c'était toujours de l'humour!

Rencontre délicieuse: cette dame toute timide qui est venue chercher mon  lapin en faience en me murmurant " Comme il est joli!"

P1050813

Rencontre joyeuse:

P1060841

P1060843

J'en ai vu qui avaient  bien du mal à résister à une petite gavotte!

P1060844

P1060845

 En conclusion: un temps radieux, des coups de soleil, quelques sous dans le bas de laine, beaucoup de place dans mes placards, des rencontres inoubliables! A renouveler l'an prochain!!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de ta charmante visite sur mon univers!<br /> <br /> Et ,oui les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas ...Et cela nous fait de sacrés souvenirs!<br /> <br /> moi aussi je m'abonne:), à bientôt <br /> <br /> bizz Sandrine
T
Tu racontes super bien! C'est vrai que les vendeurs aussi font des trouvailles plus ou moins jolies de l'autre côté de leur stand!!!
J
Voilà une chose dont j'ai gardé des souvenirs inoubliables !<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait et c'est un tort car on y passe des moments sympas et que l'ambiance est géniale.<br /> <br /> Je t'aurais acheté toutes tes théières, ton cadre doré et ton guéridon ..... sans avoir besoin de le repeindre ... hihihi !<br /> <br /> Douce journée.
L
Pauvre petit chien déprimé,c'est touchant<br /> <br /> Je vois que ta première expérience était concluante,j'aime ta façon de nous la raconter
M
ah..............je pense qu'à part ce bronzage agricole , la journée se bien passée!!! je pense qu'on fait des superbes rencontres comme tu nous les racontes si bien!!!<br /> <br /> pour le guéridon.... comme toi j'espère que c’était pour rigoler....!!!<br /> <br /> et ce beau chien chien, pauvre chéri!!!<br /> <br /> je t'embrasse et à plus tard dans nos blogs!!!MARCELA
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité