Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 759
8 mai 2013

Nécessaires et flacons de toilette

Je suis toujours émue par les flacons anciens et les nécessaires de toilette de nos aïeuls .  Ils sont si raffinés et délicats! 

J'ai eu la joie d'avoir en cadeau celui de ma grand-mère paternelle. Il était conservé dans son écrin d'origine qui était malheureusement en piteux état, et l'un des flacons était cassé. J'imagine que ce fut l'un de ses cadeaux de mariage!

P1080925

P1080929

P1080930

Je n'ai pas pu résister!! La  glycine de mon nouveau jardin s'est invitée! A vrai dire, c'est la glycine de mon voisin! Elle retombe délicatement chez nous et embaume tout le jardin!

P1080927

P1080932

A coté des flacons de ma grand-mère, j'ai posé mon hochet de berceau, la douce brosse en soie et le petit peigne de mes premiers sourires! J'aime cet ensemble qui unit les générations et que je confierai avec émotion à ma fille quand elle deviendra Maman...

P1080931

P1080926

Lors de mes chines,  cet ensemble plus masculin, bleu vif et or, m'a envoûté. Impossible de l'ignorer!

P1080923

P1080917

P1080920

Je l'imagine dans le cabinet de toilette de mon Milord!! Vous vous souvenez? (Clic sur la photo)

P1080619

Et puis que pensez-vous de celui-ci,  avec ses motifs fleuris délicatement gravés?

P1080909

P1080910

P1080912

P1080916

P1080914

Le pire, c'est que ma fille a attrapé le virus!! Sa chine d'il y a quelques mois, pour 10€ !

P1060562

P1060565

P1060566

Et oui! Telle Mère, telle Fille!..... Mais qu'est ce que cela fait plaisir!!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
C
sublime cette mise en scène !!! et avec de tels objets c'est encore plus magnifique d'autant que la plupart sont de famille !! et en plus tu transmets ton addiction à ta fille !!! c'est génial !!! <br /> <br /> Que de merveilleuses chines !!! <br /> <br /> Bonne journée et merci pour Redouté ( un de mes favoris aussi !!)<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
D
Lorsque les objets anciens restent dans la famille c est fabuleux.<br /> <br /> Tu as eu la main heureuse lors de tes chines et je trouve ce service en verre peint magnifique.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Doux bizoux
V
quel joli billet , tout en douceur, et le pafum de l aglycine, hum, j'adore ton ensemble de toilette <br /> <br /> et ton hochet , ah quelle merveille, <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Laurence un peudhier <br /> <br /> <br /> <br /> et merci de ta fidélité à mes p'tits billets , cela me fait chaud au coeur
E
c'est vraiment superbe - bonne soirée fleurie - bises
L
Ma glycine n'est pas encore fleurie ,sniff !!...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche . <br /> <br /> Maman mule
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité