Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 756
27 mai 2013

Ronde de l'écriture.

Lylou nous propose pour ce mois de Mai une Ronde de l'Ecriture. Je ne résiste pas au plaisir d'y participer car ce thème  me touche particulièrement, réveillant ma nostalgie de la plume Sergent Major, de l'odeur de l'encre et de ces majestueuses lettres pleines de courbes que je traçais avec application, toujours inquiète de la tache qui viendrait anéantir mes efforts!

Je vous propose donc une petite mise en scène!

P1080943

P1080944

A coté d'un écritoire ancien, j'ai posé un chandelier original par son éteignoir sur tige ( une trouvaille Emmaus!) et l'encrier en argent de mon grand-père. Cet encrier tout noirci dormait depuis des années au fond d'une armoire de ma grand-mère. Je l'ai découvert par hasard il y a 30 ans déjà. Pendant des heures j'ai frotté, frotté pour lui redonné son éclat. Ma grand-mère, ravie du résultat, me l'a alors donné, me racontant émue qu'il avait été offert à son jeune époux par le Directeur de la banque où il travaillait en reconnaissance de la qualité de son travail!  

P1080933

Un ensemble  porte plume - coupe papier  s'est naturellement invité dans cette mise en scène! Finement ciselé, il a dû appartenir à une jolie bourgeoise du siècle dernier. C'est l'une de mes chines chanceuses du samedi matin!!

P1080936

P1080937

P1080938

J'ai eu envie d'ouvrir un livre de Buffon et de déposer une page manuscrite!

 P1080935

P1080940

Lorsque j'ai soulevé le pupitre et libéré les minuscules tiroirs secrets, c'est avec émotion que j'ai retrouvé l'un des cadeaux de Fête des Mères que mes 3 loulous avaient réalisé en grand secret il y a ....longtemps!!

P1080941

P1080942

Merci Lylou d'avoir choisi ce thème pour le mois de Mai!!....

A bientôt!

Publicité
Commentaires
B
Joli thème et surtout jolie mise en scène: très émouvant l'histoire du plumier en argent. j'adore la lettre adressée "rue de chez moi" !<br /> <br /> Bises et bonne journée
L
Un billet que je trouve très élégant, tout ce dont les beaux Messieurs et les belles Dames avaient besoin pour correspondre! j'aime l'écriture! et puis ces objets ont tous une histoire! de l'émotion, la nostalgie des belles lettres, tout ici est réuni!<br /> <br /> Bisous, Marinou et merci pour ton message!<br /> <br /> Ghislaine
C
Très belle mise en scène, vas donc savoir pourquoi ça m a fait penser a Georges sand !! <br /> <br /> Bise<br /> <br /> Nat
A
une ravissante mise en scéne avec une touche de souvenirs <br /> <br /> merci pour ces jolies photos<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
C
Superbes mises en scène avec de beaux objets! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Carole
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité