Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 753
18 juin 2013

Fleurs sans tige!

Puisque le printemps ne vient pas, attendons l'Eté!

L'Eté,... liberté, beauté, vivacité,

Chaleur,... couleur, fleurs, douceur

Moisson,... inspiration, tourbillon....Papillons!!

Et oui, j'ai envie de vous parler de Papillons!

P1080729

Et de vous faire partager ce superbe poème de Gérard de Nerval

De toutes les belles choses

Qui vous manquent en hiver,

Qu'aimez-vous mieux ?

- Moi, les roses;

- Moi, l'aspect d'un beau pré vert;

- Moi, la moisson blondissante,

Chevelure des sillons;

- Moi, le rossignol qui chante;

- Et moi, les beaux papillons.

Le papillon, fleur sans tige

Qui voltige,

Que l'on cueille en un réseau;

Dans la nature infinie,

Harmonie

Entre la plante et l'oiseau.

 

 Quand revient l'été superbe,

Je m'en vais au bois tout seul :


Je m'étends dans la grande herbe,


Perdu dans ce vert linceul.

Sur ma tête renversée,


Là, chacun d'eux à son tour,


Passe comme une pensée


De poésie ou d'amour !


Les papillons, je les aime joyeux, imprévisibles,virevoltants comme dans la volière du Château de Goulaine où je me suis promenée dimanche.

 

P1080975

 

P1090025

 

P1090030

 

P1090045            

P1090023

P1090026

P1090031

P1090039

P1090044 Ah le coquin, il s'est sauvé!! 

P1090027

Pas facile de les admirer!

P1090022

P1090038

P1090036

Alors, je les dessine!

P1080731

P1080735

P1080733

Et je les encadre! C'est ma façon de partir à La chasse aux Papillons!!

P1090063

Même si la Chasse de nos ailleuls nous a laissé de magnifiques compositions!

P1080889

P1090060

P1090062

P1090061

Mais Paul Claudel n'a-t-il pas raison  d'écrire:

" Même pour le simple envol d'un papillon,

Tout le ciel est nécessaire!"

A bientôt!

Publicité
Commentaires
I
Un bien joli billet, Bravo pour ton travail de peinture et d'encadrement.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
B
bravo pour ces belles photos.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Nat
S
Tu as encore fait des merveilles, tant en dessin qu'en photographies ou beaux textes!<br /> <br /> Merci de nous enchanter ainsi...
A
j'aime les papillons aussi mais c'est bien difficile de les photographier !<br /> <br /> et je ne sais pas dessiner !<br /> <br /> tu as fait de très beaux dessins!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
P
quel joli billet plein de douceur et de légèreté comme l'envol d'un papillon, merci pour ce beau partage Marinou et tes dessins sont magnifiques, et comme dit Carole c'est vrai qu'on en voit de moins en moins ce qui est fort dommage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité