Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 753
17 septembre 2013

Un objet coup de cœur

Lylou nous propose pour sa Ronde du Mois " Un objet coup de cœur". Le choix n'a pas été facile car chez moi, les objets sont tous des coups de cœur! Pas question de me laisser porter par une mode du moment ou un prix attractif! C'est toujours le cœur  qui décide, surtout si l'on me raconte l'histoire de l'objet convoité!

Alors j'ai choisi cette Boite d'aquarelles de voyage, chinée il a quelques mois. Toute légère, en parfait état, atypique avec son couvercle coulissant et tellement charmante avec ses quatre minuscules coupelles de faïence!

P1090388

P1090392

P1090391

Je l'ai mise en scène avec un livre d'enfant ancien, double invitation au voyage!

P1090393

P1090394

Je suis certaine que Nils avait emporté cette petite boîte toute légère sur les ailes de son oie blanche!

P1090395

La preuve est qu'il a rapporté des tas de jolies aquarelles, images douces de son merveilleux voyage!

P1090398

AQuarelle

P1090404

J'essaie de faire comme Nils! mais je ne peux me séparer de l'appareil photo qui prolonge le souvenir! 

Journal

Comme j'aimerais savoir croquer l'essentiel à la façon d'un Carnet de voyage!

et partager les émotions de Anne Le Maitre qui écrit dans " Les bonheurs de l'aquarelle. Petite invitation à la peinture vagabonde":

"Glisser dans son bagage quelques couleurs et un carnet de croquis, prendre le temps de s’asseoir, sur une pierre ou un banc, et de recueillir du bout du crayon le spectacle qui s’offre à vous…Colline ou cathédrale, âne ou pissenlit, dessiner en voyage, c’est, à mille lieues de l’instantanéité photographique, prendre le temps de l’écoute, du regard et donc de la rencontre. Ralentir le pas, faire naître un paysage sous son pinceau et rapporter un témoignage vivant des voyages que l’on a accomplis, c’est aussi prolonger son périple par l’imaginaire. Car l’aquarelle itinérante est un double voyage, dans un lieu étranger et dans sa re-création par le pinceau. Elle apprend à regarder le monde autrement, à être attentif aux nuances et aux lignes de force, et, en restituant les contrées explorées d’une façon personnelle et sensible, permet en outre de revivre le moment de leur découverte."

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
I
Une jolie boite d'aquarelle... d'autant que cette technique ne supporte guère l'erreur, il faut le bon coup de pinceau... isaela
V
cette boite d'aquarelle est une bien belle trouvaille et le fil conducteur d'un bien plaisant billet, vraiment, j'aime beaucoup ce billet, <br /> <br /> et comme toi, j'aimerai savoir croquer joliment mes escapades, l'APN n'est qu'un pis aller !<br /> <br /> bel fin de week end,<br /> <br /> je m'inscris à ta news, <br /> <br /> laurence unpeudhier
R
unes aquarelles que me rappellen des beaux souvenirs de mon enfance.<br /> <br /> Bon dimanche et bel automne à chez toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> rosa
L
Oh tu as raison, un très bel objet que tu as chiné, superbement mis en valeur dans ta mise en scène, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Un grand merci Marie de ta participation, ça me fait très plaisir.<br /> <br /> Quelles sont belles toutes ces aquarelles.<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
L
Savoir peindre a toujours été un rêve pour moi, alors je comprends ton élan du cœur pour cette petite palette dont tu fais une belle histoire! <br /> <br /> Bisous et bon week-end!<br /> <br /> Ghislaine
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité