Bonjour à toutes!

Voici bien longtemps que je n'ai pas ouvert les pages de ce blog. Le dernier billet date d'avant Noël....C'est fou comme le temps passe...

le_temps_qui_passe

Merci à celles qui se sont inquiétées! Tout va bien! Juste un gros manque d'inspiration et des tas de choses qui peu à peu grignotent mes journées de "non travailleuse".

femme_au_foyer

 

Tout d'abord, des débuts au sein d'une association qui organise des cours d'alphabétisation des étrangers. C'est un pur bonheur car j'y trouve la joie d'enseigner et celui de la main tendue.

85

Ensuite, une ribambelle de petits cadres pour une amie qui parraine un orphelinat au Guatemala. Je vous les montre même si les photos sont nulles!

P1110519

P1110520

P1110521

P1110523

J'en voies certaines qui rigolent en se demandant ce que des orphelins du Guatemala vont faire de cela!...Bon, j'explique...L'idée c'est de les vendre comme cadeau de naissance à la bonne société de ma ville et donc de récolter quelques sous!

P1110522

 

J'avoue que je sature du biseau fantaisie et de l'embossage sur  petites plaques de métal ( à propos, impossible d'en retrouver de ces petites plaques! Si vous avez une piste, n'hésitez pas à me contacter!)

Autre bidouillage, une nouvelle mouette a pris son envol

P1110525

Et coté "chine", j'ai craqué pour cette petite assiette aux couleurs vives qui m'évoque l'arrivée du printemps.

P1110346

P1110345

C'est une assiette du 19é, en barbotine majolique de Sarreguemines. La barbotine est de la terre très diluée, qui coule et qui est donc malléable . Les décors peuvent  être variés à l'infini mais les pièces sont plus fragiles. Cette technique a été particulièrement utilisée pour les motifs végétaux de l'Art Nouveau.

P1110348

Sur ces notes fleuries, je vous dis " A bientôt!"