Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 761
7 mars 2013

La ronde des couleurs

Pour le mois de Mars, notre amie Chantal du blog Escargotine nous propose le jaune, une bien jolie façon d'accueillir le printemps, et ses brassées de jonquilles, de repenser au jardin et à ses délices.

 

P1080779

 

 Voici donc ma composition.

 

P1080745

P1080746

P1080747

 

Table d'appoint d'un jardin de grand-mère, primevères et jonquilles, aquarelles et dessin, lumignon, couronne de fleurs et chapeau de paille! Sans oublier l'incontournable tasse à thé aux motifs fleuris!

P1080748

P1080750

Le livre ouvert sur la table  a guidé mes choix. Un livre de bonheur, de beauté et de tendresse, "Le Jardin enchanté de Maria Hofker"conçu par Marie France Boyer

P1080757

Née à Amsterdam en 1902 dans une famille d'artistes,  Maria Hofker a créé et entretenu de 1949 jusqu'à sa mort en 1999 un jardin minuscule (16m/17m) qu'elle louait dans la banlieue d' Amsterdam.

P1080782

P1080788

Botaniste, artiste et humaniste, elle y a cultivé  un art de vivre, de regarder, de ressentir , une beauté de l'éphémère qu'elle a retranscrit dans des carnets où se mêlent poèmes et aquarelles.

P1080783

P1080784

P1080785

P1080789

" Grâce à mes livres, mon jardin vivra toujours" disait elle. "Dès que j'entre au jardin, le temps disparaît, l'âge ne compte plus. J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver, si ce n'est la difficulté de le quitter"

 Ses carnets, reliés par elle, sont conservés par le Kikjmuséum et au musée Teyler de Haarlem aux Pays-Bas.

P1080786

Ce livre nous propose une douce promenade aux confins du rêve et de la beauté,  une ronde de couleurs où le jaune joue sa partition avec bonheur!

P1080790

P1080792

P1080791

A bientôt!

P1080787

Si ce billet vous a plu, vous pouvez l'étoiler de jaune!! Merci pour vos visites!

 

 

Publicité
Commentaires
R
J'adorerai lire la vie de cette dame il me faut trouver ça... Une vie a jardiner mon rêve !<br /> <br /> Votre maison semble bien agréable et le jaune c'est le soleil dans la maison et la gaîté.<br /> <br /> Gros bisousss<br /> <br /> Mimie
C
Très belle participation !<br /> <br /> BISES JEANNE
Z
Un billet très printanier j'adore!!!bizz Sandrine
E
merci pour ta superbe participation - gros bisous fleuris du soir - et bonne fin de semaine
Y
Bonjour, je n'ai pas réussi à étoiler votre billet mais je puis vous dire que je l'ai adoré dans son entier.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Yolande
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité