Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 761
29 avril 2012

Vases ou photophores?

Hier matin, décidée à combattre la morosité de ce printemps automnal, je suis allée chiner parmi les brocanteurs et bouquinistes qui se rassemblent le samedi matin sur l'une des places de la ville. Sous un ciel bas et un crachin tenace, les plus intrépides avaient déballé leurs trésors.

D'assiettes fêlées en poupées borgnes, de plumiers tachés en cafetières percées,de fauteuils défraîchis en livres jaunis, j'ai découvert tout au fond d'un carton humide ces drôles d'objets

 

P1050989

P1050992

Vases ou photophores?

Ils sont bien étonnants et charmants avec leur  coupelle dentelée, finement gravée d'un brin de muguet et d'une marguerite, et leur fond en tube à essai.

P1050991

Interrogé sur l'existence éventuelle d'un support, le brocanteur avoue son ignorance et m'octroie une petite ristourne.

Ravie de mes trouvailles mais dubitative sur leur coté "fonctionnel", je reprends ma promenade avec cette question en tête: " Vases ou photophores"?

De cadres écorchés en gravures désuètes, de carafons sans bouchon en coffrets sans clef, de cartes surannées en boites rouillées, je découvre au fond d'un carton humide ces drôles d'objets

 

P1050993

 

P1050994

Vases ou photophores?

En métal argenté terni, ils gardent fière allure avec leur corolle ouvragée et leur pied en flûte à champagne

 

P1050995

Mais à qui peuvent-ils servir de support? Et pendant que le brocanteur s'interroge, je m'empresse de les négocier et les emporte au plus vite.

Quelques coups de chiffons et gouttes d'huile de coude plus tard, je m'interroge toujours:

Photophores 

P1050998

ou vases

P1060008

Peu m'importe à vrai dire tellement ils me charment!

et me permettent de vous souhaiter plein de bonheur en ce très proche premier Mai!

 

P1060003

 

PS: Si mes objets vous plaisent, abonnez vous à mon blog! Et oui, l'idée d'une E-Boutique mûrit doucement! 

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
V
Je vote vraiment pour des vases. S'ils sont un peu anciens, je crois que la tendance de mettre une bougie chauffe-plat dans tout contenant un peu creux n'existait pas. Et pourquoi la réserve en dessous dans ce cas? <br /> <br /> Non non, ce sont des vases!<br /> <br /> Félicitations pour cette trouvaille!
V
J'aime:<br /> <br /> la transparences de tes photophores!<br /> <br /> Les belles photos de Penfoul<br /> <br /> Ta maison de briques rouges<br /> <br /> ...<br /> <br /> BRAVO
F
Quelle jolie trouvaille!<br /> <br /> Cela valait la peine d'affronter pluie et vent...
A
Vraiment super..A jeudi..Elisabeth
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité