Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 761
9 juin 2012

Gâteau à la poire façon Tiramisu

C'est un gâteau tout simple, très apprécié des enfants, et frais en ces jours de chaleur!

Ingrédients: - 1 fromage mascarpone de 250g - 2 œufs - 30g de sucre en poudre - 1 grosse boite de poires au sirop - des biscuits à la cuillère.

P1060360

 

 Tapisser le fond et les côtés d'un plat sympa avec les biscuits trempés dans le jus de poire. S'il n'y a pas d'enfants, je rajoute une petite cuillère d'alcool de poire dans le jus.

P1060361

P1060362

Recouvrir avec les poires coupées en morceaux.

P1060363

- Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour obtenir une mousse presque blanche. Ajouter le mascarpone.

- Battre les blancs en neige, bien fermes, et les incorporer à la préparation œufs-sucre-fromage.

- Recouvrir les poires. Mettre au frais.

- Il est préférable de le préparer la veille. A déguster accompagné d'une sauce au chocolat chaud!

P1060367

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
M
miammmmmmmmmmmmmmmmm!!! je prend la recette!!!
A
A quand la recette de la Panacotta en ligne? :)
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité