Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 765
10 décembre 2012

Douceur de l'Avent

La deuxième semaine de Décembre est entamée. Le froid s'installe. 

Après la promenade dominicale sous un soleil timide, rien de mieux qu'une pause accompagnée d'une petite part de

Gâteau aux marrons!

P1080310

La recette est simplissime!

P1080305

60g de beurre - 3 œufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 boite de crème de marrons vanillée - chocolat et crème pour le glaçage.

Battre la crème de marrons et les 3 jaunes d'œufs. Y ajouter le sucre vanillé et le beurre fondu.

Battre les blancs en neige, bien fermes. Les incorporer dans la préparation précédente.

Cuisson environ 50mn à 180°.( Moule beurré et fariné)

P1080306

Laisser refroidir puis napper d'un mélange chocolat fondu et crème.

P1080308

Placer 1heure au réfrigérateur avant de servir.

Vous le préférez pour la pause café?

P1080312

ou la pause thé?  

P1080319

P1080317

Deuxième bougie allumée!

P1080314

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci ,mais je suis au régime (oui ,encore !!)<br /> <br /> Bisous du mercredi .<br /> <br /> La mule garde-fée
C
C'est pas très gentil de nous mettre l'eau à la bouche et de nous laisser sur notre faim !! Surtout que ton gâteau m'a l'air d'être une véritable tuerie... Bises et merci pour la recette ! Marie-Jo
B
Si tu me prends par les sentiments .... je veux bien un petit café avec ! <br /> <br /> Bises
F
Je l'ai déjà goûté,il est délicieux, je confirme!<br /> <br /> Quel joli décor...<br /> <br /> Ton mari a bien de la chance! ;-)))
V
Miam Miam<br /> <br /> Depuis 2h je salive devant l'emission " le meilleur pâtissier"!!<br /> <br /> Et la ton gâteau arrive !!!je crains de le déguster à tte heure!<br /> <br /> Douce nuit.......
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité