Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si Marie m'était contée
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 763
7 avril 2014

Ronde des papillons

Lylou nous propose une nouvelle fois un bien joli thème de ronde.

20130616_220539

J'y participe avec grand plaisir, d'autant que j'ai publié il y a environ un an un billet sur ce thème, intitulé Fleurs sans tige.

Je ne résiste pas au plaisir de vous refaire lire ce poème de Gérard de Nerval!

De toutes les belles choses

Qui vous manquent en hiver,

Qu'aimez-vous mieux ?

- Moi, les roses;

- Moi, l'aspect d'un beau pré vert;

- Moi, la moisson blondissante,

Chevelure des sillons;

- Moi, le rossignol qui chante;

- Et moi, les beaux papillons.

Le papillon, fleur sans tige

Qui voltige,

Que l'on cueille en un réseau;

Dans la nature infinie,

Harmonie

Entre la plante et l'oiseau.

 

 Quand revient l'été superbe,

Je m'en vais au bois tout seul :


Je m'étends dans la grande herbe,


Perdu dans ce vert linceul.

Sur ma tête renversée,


Là, chacun d'eux à son tour,


Passe comme une pensée


De poésie ou d'amour !


 

 Depuis, deux nouveaux papillons sont venus se poser chez moi. P1090147

 P1100405

Ma déco " Cabinet de curiosités" s"est donc complétée!

P1100406

P1100408

 Merci pour tous vos gentils commentaires et vos participations à ma Ronde des ponts pour mon deuxième anniblog! Mais comme " jamais 1 sans 2 ", je viens de créer un second blog

Une pointe de pinceau....

(tout petit, tout bébé!!)

P1060886

Bonne semaine à vous toutes qui passaient par là et un grand merci aux nouvelles abonnées!

nature_animaux_papillon_img

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifiques papillons !!!<br /> <br /> Cette ronde des papillons a eu un succès fou chez Lylou !<br /> <br /> Bon week end!
C
Tes dessins sont superbes, bravo
C
magnifique coups de crayon et encadrements pour compléter ton cabinet de curiosité papillonesque !!! bravo ...je file visiter ce nouveau blog qui sans doute sera une belle découverte <br /> <br /> belle continuation et journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
K
Une bien belle mosaïque de papillons !<br /> <br /> kat
L
Trop joli chez toi !!...<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Et si Marie m'était contée
Publicité
Newsletter
Et si Marie m'était contée
Publicité